Alors on ne part pas dans de la mécanique de haut vol mais j’en avais marre de voir le faux revêtement “bois précieux” de mon poivrier partir en cloque… du coup je lui ai mis un coup de propre.
Et oui, à mon grand désespoir, même si Peugeot fait de très bon poivriers, il faut admettre que leur espèce de couche synthétique de déco est vraiment pourrie !
Bref, fais tourner \o/
oui, l’apparence “bois brun” n’en est pas… :-/
Rien de bien particulier dans cette procédure, on attaque au papier de verre 60 et on termine au 240 histoire d’avoir un rendu assez doux
Sans oublier de faire le même traitement sur la tête.
Vu que j’étais lancé, j’en ai profité pour fabriquer un petit socle de repos à laisser sous le poivrier histoire de ne pas mettre des restes de poivre partout dans l’armoire à chaque fois que je le range. L’idée de base était de faire une sorte de bouchon ajusté sur l’extérieur du poivrier. Je suis donc parti dur un simple morceau de hêtre, découpé à la scie cloche…
… et évidé au tour. Notez le type de burin totalement adapté à cette tâche \o/
Ayant l’habitude de faire mes mesures après avoir trop enlevé de matière j’ai du, une fois de plus, changer un poil mes plans pour finalement partir sur un truc totalement à la mode: un bouchon magnétique \o/ Un bête trou borgne donc au centre de la pièce pour y chasser un aimant assez puissant et merci bonsoir !
De toute façon la base du poivrier n’était pas parfaitement cylindrique donc le truc chassé n’aurait jamais tenu correctement !
L’arceau de protection “Peugeot” n’étant pas magnétique, c’est vers le “moulin” que l’aimant est attiré et ça suffit pour tenir le bouchon en place ! Même si son côté clair est assez sympathique, je vais quand même devoir lui passer un coup d’huile de protection… ce qui va malheureusement lui changer un peu sa teinte 🙁